Les systèmes d’infodivertissement devraient produire, pour le marché de la voiture connectée, des recettes supplémentaires dépassant les 600 millions de dollars en 2020 (555 millions d’euros). Actuellement, la plupart des utilisateurs se contentent juste de la navigation et d’alertes trafic sur l’écran de leur smartphone ainsi que du mains-libres et du streaming audio Bluetooth. Pourtant, les possibilités évoluent avec une meilleure opérabilité entre les voitures et les téléphones pour l’intégration des données et services du smartphone vers l’écran de contrôle de l’automobile.
10 fois plus
Apple CarPlay et Android Auto, entre autres, devraient se généraliser dans l’équipement embarqué des voitures d’ici 2020. Ce qui devrait donner un fameux coup de pouce au marché des services connectés. Selon une étude de l’institut britannique Juniper Reseach spécialisé en écosystème digital, les recettes pour le marché des voitures avec connexion embarquée vont alors être multipliées par 10, dépassant le demi-milliard de dollars. Et les possibilités d’applications sont diverses et variées : infotrafic, optimisation de trajet, parking à la demande, météo, actualité, gestion d’agenda, réservation à bord et même activités ludiques.
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