Maserati va donc fermer boutique. Rassurez-vous, pas de manière définitive, mais le constructeur va mettre à l’arrêt sa chaîne de production pendant une semaine courant novembre. La cause : la baisse de la demande, notamment en Chine où le constructeur avait pourtant de grandes ambitions.
Officiel
Harald Wester, le COE de la marque, a déclaré dans un communiqué que la baisse de la demande chinoise était à l’origine de cette nouvelle pause. Car ce n’est pas la première fois que Maserati doit observer ce genre d’arrêt : le mois dernier déjà, il avait du fermer ses chaînes après une chute de la demande de 13% des ventes de Ghibli et de Quattroporte. Une tuile car cet arrêt a du coup occasionné une chute des bénéfices de… 30%.
Transformer le problème en opportunité
Cela dit, Maserati va procéder à cet arrêt de manière intelligente. Car le constructeur va en profiter pour commencer ses travaux d’aménagement qui permettront d’accueillir le prochain SUV de la marque, la Levante qui reposera sur la plate-forme de la Ghibli. Ce nouveau modèle sera présenté à Genève en mars 2016.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!