Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Maserati : ce sera l’hybride et pas l’électrique

Rédigé par David Leclercq le 09-05-2019

En retard sur le plan de l’électrification, le groupe Fiat est à la peine. Y compris dans les marques de luxe comme Maserati qui envisage dans un premier temps l’hybridation rechargeable, mais pas l’électrique comme on l’avait pensé dans un premier temps.

Maserati n’est pas prêt de se défaire rapidement de ses moteurs thermiques : c’est ce qu’a expliqué le patron américain de la marque qui a indiqué à nos confrères de MotorTrend « n’attendez pas une électrique comme c’est le cas chez Porsche ».

2022 pour une évolution

Les nouveaux modèles ne sont pas prévus pour tout de suite chez la marque au trident. En effet, les Quattroporte et GranTurismo ne seront renouvelés qu’en 2022 si tout va bien. C’est dons après cette échéance qu’on verra arriver les premières formes d’électrification. Et même à ce moment, il ne sera visiblement pas encore question de se séparer des moteurs thermiques. Le patron américain se retranche devant le « besoin des moteurs à combustion » et « d’émotions » pour sa marque. Traduction : ici, l’électrification menée débouchera sur de l’hybride ou de l’hybride rechargeable, rien de plus.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées