Pour consolider sa position de numéro un en Europe, Michelin va devoir procéder à des choix difficiles dans les mois qui viennent. « Afin de préserver sa position de premier manufacturier et poursuivre sa croissance en Europe, Michelin souhaite consolider son positionnement sur des productions à forte valeur ajoutée » a précisé le groupe de Clermont-Ferrand. C’est clair, il y a de la restructuration dans l’air. Et donc des perdants et des gagnants.
Allemagne va souffrir
Si le territoire français ne sera pas touché par ces nouveaux choix du manufacturier, l’Allemagne risque, elle, de payer de prix fort car Michelin fermer le site de Pneu Laurent à Oranienburg. Et le manufacturier de se justifier « Depuis plusieurs années, le contexte concurrentiel et la crise économique ont durablement affecté le marché européen des pneumatiques, en particulier le marché des pneus poids lourd neufs et rechapés ». En revanche, d’autres marchés vont profiter de la réorganisation dont le Royaume-Uni et l’Italie qui vont bénéficier d’un investissement de 265 millions d’euros pour moderniser les outils industriels et le réseau logistique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!