Ce n’est pas une affaire Volkswagen bis, mais l’événement a malgré tout de quoi interpeller. Mitsubishi a en effet reconnu avoir commis une erreur au sujet de ses chiffres de consommation et d’émissions, toujours aux Etats-Unis après avoir échoué à un test de consommation mené apparemment par les autorités américaines. Aux dernières nouvelles, 600.000 véhicules étaient concernés et pas seulement des Mitsubishi car le japonais fabriquait aussi des modèles pour Nissan. Il y aurait donc au final 150 000 Mitsubishi et 468 000 véhicules assemblés pour Nissan.
Nissan pointe des inconsistances
Mitsubishi a admis avoir découvert que des employés avaient falsifié les données les données d'émissions des véhicules. Et apparemment, la découverte a été rendue possible grâce à Nissan qui pointait du doigt des "inconsistances" dans les tests d'émissions de ses véhicules assemblés par Mitsubishi.
Chute en bourse
Suite à la nouvelle, l’action Mitsubishi a plongé en bourse de Tokyo cette nuit, perdant plus de 15% de sa valeur. Cela dit, il ne faut pas non plus voir une montagne où il n’y en a pas forcément car Kia et Hyundai avaient déjà été condamnés en 2014 pour une affaire semblable. Le constructeur coréen avait alors du s’acquitter d’une amende de 350 millions de dollars…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!