La marque Morgan vient donc d’annoncer qu’elle ajouterait à sa gamme des véhicules hybrides et électriques dès 2019. Grâce aux fonds financiers de Advanced Propulsion Centre et à l’aide des compagnies Delta Motorsport and Potenza Technology, la marque va ainsi investir 6 millions de livres sterling (presque 8 millions d’euros) dans son usine de Malvern pour développer ces nouvelles motorisations.
Réduire les émissions de CO2
Morgan doit évidemment se conformer lui aussi à la législation et réduire l’empreinte CO2 de sa gamme de véhicules. Le constructeur a expliqué que ce projet « allait réduire significativement les émissions de CO2 de ses véhicules tandis qu’ils allaient aussi se profiler comme les plus sobres du marché dans leur catégorie ». La mise en place de ces nouvelles motorisations nécessitera parallèlement d’accroître les effectifs, mais on ne sait pas encore dans quelles proportions.
Après l’EV3
Morgan a déjà prévu de lancer cette année encore un véhicule électrique, l’EV3, mais le constructeur entend évidemment allez plus loin. « Ce projet est très important pour nous. Nous avons été impliqués dans la recherche et le développement de nouvelles technologies de propulsion depuis la création du projet de LifeCar il y a 10 ans. Nous sommes maintenant prêts à développer les meilleures solutions hybrides et électriques pour la mise en œuvre motopropulseur de la production avant la fin de la décennie » a déclaré le PDG de Morgan, Steve Morris. Morgan espère bien sûr par ailleurs pouvoir renouveler sa clientèle avec cette nouvelle génération de voitures propres.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!