Si l’idée de partager sa voiture avec autrui n’est pas neuve, il semble qu’elle séduise de plus en plus de constructeurs. Ainsi, Carlos Ghosn, le grand patron de Nissan, vient d’annoncer que la marque allait lancer d'ici à la fin de l'année un service en ligne de véhicules en copropriété ; dans un premier temps en région parisienne.
Solution durable
Concrètement, ce service - baptisé Get&Go - va reposer sur la mise en commun d'un véhicule au sein d'une communauté d'acheteurs. L’idée ? Elle est de permettre à des personnes résidant dans le même secteur d’acquérir un véhicule neuf en se partageant tous les frais. D’après Carlos Ghosn, l'algorithme de ce service en ligne va rassembler des propriétaires compatibles ayant des besoins de conduite complémentaires afin d'arriver à une utilisation du véhicule de 100 %. Evidemment, les propriétaires pourront gérer leur véhicule partagé via une application où il leur sera possible de suivre à tout moment son positionnement ; grâce à un système de géolocalisation.
Kilométrage limité
Pour ce service, Nissan devrait proposer à l’achat juste la Nissan Micra avec l'assurance et divers services associés. Si ce service sera disponible dès le mois de décembre, son application dédiée ne sera pas lancée avant mars 2017. Enfin, dernier détail non négligeable, il faut savoir que les propriétaires s'engageront à un usage cumulé de 15.000 kilomètres maximum par an.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!