Au salon de Genève, Tata avait présenté le prototype de la Tamo RaceMo. Ce coupé sportif entrait dans une logique de véhicules de niche avec la marque Tamo. Tata avait d’ailleurs mandaté son bureau de design italien et le designer Marcello Gandini pour concevoir un véhicule ludique et dynamique. Malheureusement, la presse indienne (Autocar India) indique que le développement de ce modèle, pourtant prévu pour la fin de l’année en Inde, aurait été stoppé.
Histoire de sous
Le conseil de surveillance de l’entreprise aurait décidé d’arrêter les frais et de consacrer le budget prévu à la branche utilitaires, noyau dur du groupe. Leur motivation est tout simplement arithmétique. La Tamo RaceMo devait exister à 250 exemplaires vendus à moins de 40.000 €. Or, la production de ce modèle aurait coûté près de 34 millions d’euros (2,5 milliards de roupies). En sortant la calculette, on comprend mieux leur refus. La rationalité financière a donc pris la mesure du rêve.
Sur console
La Tamo RaceMo disposait d’une structure en sandwich baptisée MoFlex. Dès lors, elle pouvait se contenter d’un poids de 800 kg tout en restant rigide. Elle était propulsée par un 3-cylindres 1.3 l turbocompressé. Ce moteur central de 190 ch et 210 Nm était capable de lui faire réussir le 0 à 100 km/h en moins de 6 s. Cela peut toutefois se vérifier virtuellement dans le jeu Microsoft Forza Horizon 3.
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