Les idées reçues ont la vie dure. En toute logique, on se dit en effet que certaines marques ou classe de voitures auront plus ou moins de difficultés à passer à l’électrique. Dont Mini apparemment qui ne fait pourtant pas les voitures les plus lourdes et encombrantes du monde...
Urbaine
Pour Mini est « la marque de voiture la plus urbaine », mais aussi l'une des plus difficiles à passer faire passer à l’électrique en raison de la taille des véhicules selon son patron, Peter Schwarzenbauer. Ici, c’est un peu l’inverse donc et c’est le manque de place pour intégrer les batteries qui poserait problème.
Passage obligé
Peter Schwarzenbauer ne doute toutefois pas de la nécessaire évolution et du passage à la voiture électrique. En effet, pour lui « l'environnement urbain et le désir d'être sans émissions obligent à prendre cette direction ». Le credo de Mini dans l’électrique est donc acté. Pour Peter Schwarzenbauer « le succès de l'hybride plug-in avec la Countryman montre ce qui peut être réalisé. Et la mini électrique est l’étape suivante ». Rappelons que Mini construit pour la première fois à l’étranger. C’est en Chine et bien nécessaire car la Chine a de grandes ambitions en matière de voitures électriques. Par ailleurs, le groupe BMW travaille sur des batteries à l'état solide en partenariat avec Toyota avec une date d’industrialisation fixée autour de 2025. C’est donc à ce moment que les premières Mini full électrique arriveront sans doute...
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