Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Polémique – Le ministre allemand de l’Environnement roule en... Tesla

Rédigé par Laurent Norro le 02-01-2017

Choisir une Tesla lorsque l’on est le ministre de l’Environnement en Allemagne, ça fait beaucoup de bruit ! Johannes Remmel a donc justifié la raison de son acquisition.

En Allemagne, tous les ministres ne roulent pas forcément en Audi, BMW ou Mercedes-Benz. Vous en voulez la preuve ? Prenez Johannes Remmel, le ministre allemand de l’Environnement ! Celui-ci vient d’acquérir une Tesla Model S. Il est inutile de préciser que les constructeurs allemands l’ont eu un peu mauvaise en apprenant la nouvelle.

Mauvais timing

En acquérant une Tesla Model S 90D comme voiture de fonction,  ce ministre allemand a en réalité fait un choix protestataire et hautement symbolique. En effet, il a expliqué ce choix en pointant du doigt le fait qu'aucune production nationale ne pouvait aujourd’hui répondre à ses besoins. Avec sa Tesla, par contre, il a précisé qu’il possédait suffisamment d'autonomie pour couvrir l'ensemble du Land d'où il était originaire. Maintenant, il faut espérer que l’homme n’ignore pas que tous les constructeurs allemands entendent bien commercialiser des modèles 100 % électriques avec une autonomie variant de 300 à 500 km endéans les 3 ans. Le premier d’entre eux ne sera autre qu’Opel ; le constructeur lançant l’Ampera-E en 2017. Bref, pour sa prochaine voiture de fonction, il n’aura plus d’excuse !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées