Proterra, le fabricant américain de bus électrique, a annoncé avoir développé une nouvelle motorisation électrique comptant 2 moteurs, une technologie qui a été achetée par Van Hool pour son premier bus électrique.
1100 miles ou 1770 km
Récemment, le constructeur est parvenu à abattre 1100 miles (ou 1770 km) sur une seule charge, une performance qu’il doit à cette nouvelle motorisation électrique à double moteur. « Conçu pour durer dans le temps, le moteur de transmission DuoPower de Proterra dispose de deux moteurs électriques qui délivrent une puissance impressionnante de 510 chevaux, ce qui permet au bus Catalyst de passer de 0 à 32 km/h en 4,5 secondes, tout en réalisant tout en réalisant un impressionnant 9,05 km/100 km en équivalent pétrole tandis que l’engin est capable de grimper des côtes allant jusqu’à 26% ».
En dehors des villes et avec Van Hool
Les bus électriques de Proterra ont été principalement développés pour une utilisation urbaine, mais l’entreprise annonce qu’ils sont tout à fait capables d’œuvrer en dehors aussi. Par ailleurs, Proterra a annoncé qu’il s’associait avec le grand constructeur belge Van Hool pour lancer de nouveaux modèles d'autocars CX45E et CX35E en utilisant la nouvelle technologie de propulsion de Proterra. Filip Van Hool, le CEO belge, a commenté « Van Hool est vraiment enthousiaste et fier de s'associer à Proterra, une entreprise pionnière dans le développement et la production de la technologie des batteries. Le groupe motopropulseur Diesel du CX45 a fait ses preuves, mais l'intégration de la technologie électrique de Proterra nous amènera à un niveau supérieur ». Pour l’instant, Van Hool ne produira ces bus que pour les USA. Selon les estimations, les premiers bus électriques seront livrés en 2019.
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