Alors que PSA a choisi, en mai 2018, la boîte à double embrayage électrifié 48V DT2 de Punch Powertrain pour ses modèles hybrides rechargeables, la société trudonnaire doit licencier. 172 ouvriers et 16 employés vont devoir quitter l’entreprise en proie à un conflit social après la mise en chômage économique de 300 personnes.
Marché en Chine
Le site de Saint-Trond qui emploie près de 1100 personnes est une victime collatérale du ralentissement du marché chinois. Car Punch Powertrain fournit plusieurs constructeurs chinois en transmission CVT ainsi qu’en groupes motopropulseurs pour voitures hybrides et électriques. En plus de son siège social à Saint-Trond, malgré l’actionnariat chinois, Punch Powertrain dispose de 6 centres de R&D, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et en Chine.
Quid de PSA
Les syndicats ont confirmé l’information à la presse. Du côté de la Direction, on insiste sur la nécessité de réduire le personnel alors que l’entreprise a dû faire d’importants investissements à Saint-Trond et Ningbo (Chine) dans le cadre de son contrat avec le Groupe PSA afin d’être prêt en 2022. En espérant que le constructeur français garde sa confiance à son fournisseur dont il est devenu le principal client.
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