Le constructeur chinois Qoros qui nourrit toujours de grandes ambitions pour le marché européen a décidé de passer à une offensive verte. Car celui-ci envisage en effet de lancer une toute nouvelle génération de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Arrivée sur le marché : 2017.
Crise VW
Avec la crise chez Volkswagen et la remise en cause des moteurs thermiques traditionnels, c’est une industrie toute entière qui se pose des questions et qui, du coup, fonce tête baissée vers les véhicules propres. Un virage est donc amorcé, même chez les constructeurs naissants, comme le chinois Qoros qui va aussi mettre le pied à cet étrier.
Stratégie chamboulée
Du coup, le chinois vient d’annoncer une stratégie de développement de véhicules électriques et hybrides rechargeable. Elle s’étalera sur 5 ans et prévoit de commercialiser une gamme entière. Une première gamme arrivera dès 2017 et elle sera suivie par une seconde en 2020 qui reposera d’ailleurs sur une plate-forme dédiée. Dans l’Empire du milieu, les choses vont donc aussi s’accélérer comme en témoignait d’ailleurs le concept de SUV compact hybride rechargeable – le 2 SUV PHEV Concept – dévoilé au dernier salon de Shanghai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!