Porsche n’est plus un petit poucet comme l'indiquait Olivier Blume à nos confrères d'Autocar. La marque écoule en effet plus de 200.000 voitures par an, ce qui reste tout à fait exceptionnel pour une marque de prestige. Cela dit, alors que le Macan constitue l’essentiel des ventes, la croissance se tasse un peu ces dernières années. Logique car l’offre de modèles est évidemment plafonnée. Olivier Blume reconnaît que « la croissance des ventes n'est pas si importante pour Porsche. Nous avons connu une bonne croissance au cours des dernières années, mais le nombre de voitures est moins important que les besoins des clients. Une croissance saine serait de 5% par an, mais Porsche ne sera jamais une marque de volume. Nous analysons différents segments où les besoins des clients sont. Après le Macan, nous avons besoin d’une voiture dans un nouveau segment qui est celui de l’électrique. C’est la prochaine étape » a déclaré l’intéressé.
20.000 unités par an
Au sujet de l’avenir électrique, Olivier Blume reste serein et il admet que c’est une clientèle précoce et tournée vers l’avenir qui achètera ce type de voiture. Olivier Blume vise 20.000 Mission E par an. Et il n’hésite pas à se confier sur la 911 électrique en précisant que d’ici 10 à 15 ans, la plus emblématique des Porsche restera animée par un moteur thermique. Ce qui ne veut pas dire non plus qu’à un moment donné elle ne deviendra pas hybride. « Car i y aura des hybrides rechargeables plus tard en attendant une version full électrique » avoue Olivier Blume.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!