Smart a annoncé qu’il allait fermer deux tiers de ses concessions. A terme, il n’en restera plus que 27 toutes concentrées sur les côtes Est ou Ouest, là où les Smart de vendent. Encore devrions nous dire, car si le modèle est extrêmement pratique en ville, on peut se poser la question de son utilité dans des villes tentaculaires comme Los Angeles ou Miami où les boulevards sont taillés pour des semi-remorques. Or, les ventes qui étaient de 10.000 unités en 2014 sont passée à 7000 unités en 2015 et à 6000 seulement l’an dernier. La chute !
L’électrique uniquement
Du coup, Smart se réorganise. Tous azimuts. Le constructeur va supprimer tous les modèles thermiques de son catalogue pour ne plus conserver que l’électrique, ce qui pose aussi la question de son utilité dans les mégapoles où son autonomie d’environ 100 km semble limitée. Cela dit, comme le pétrole n’est pas cher et que les Américains sont redevenus friands de gros 4x4 énergivore, Smart a malgré tout peut-être une carte à jouer avec cette version électrique qui se profilerait comme une micro-Tesla en quelques sortes... Pourquoi pas dès lors ?
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