Tous les experts s’accordent donc à dire que les crossovers prendront la première place des ventes en 2016 et cela partout dans le monde. Une croissance dont, mais qui ne sera cette fois pas imputable à la Chine, mais plutôt à l’Inde.
L’Inde désormais
Ce sont les experts de IHS Global qui le disent : en 2016, la croissance nous viendra de l’Inde dont le taux de croissance atteindra deux fois celui de la Chine justement… Seule ombre au tableau mondial : le marché brésilien (200 millions d’habitants) qui souffrent d’une crise intérieure et donc d’un fort ralentissement.
Et en Europe ?
On s’en doute, la croissance européenne sera évidemment limitée si on la compare à celle des marchés émergents. Cette année, le plus gros marché, l’Allemand, n’enregistrera selon les prévisions qu’une croissance de 1,2 % contre 5,8% l’an dernier alors que le marché italien promet de se porter nettement mieux avec plus de 100.000 ventes de plus. Sur nos marchés en tous cas, ce sont les SUV du segment B qui seront privilégiés par les acheteurs. Rendez-vous dans quelques mois pour la confirmation de ces prévisions. Ou pas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!