Voilà qui va sûrement rassurer les investisseurs : après plusieurs années de perte, la marque Tesla est enfin rentable. Certes, cette situation s’était déjà produite une fois auparavant, mais plus depuis. Or ici, les ventes (24.000 sur cette période) laissent augurer que cette rentabilité est sur le point de perdurer dans le futur.
Merci au Model X
Merci au développement du Model X apparemment qui, malgré les retards, a apporté sa pierre à l’édifice de cette rentabilité et qui a aussi cassé le monopole – et la lassitude peut-être aussi – du Model S. Et l’arrivée du Model 3 ne devrait aussi que contribuer à renforcer cette pente positive. Quoi qu’il en soit, les ventes continuent d’augmenter avec une progression de 114% par rapport à l’an dernier, une hausse justement à mettre à l’actif du succès du Model X (8800 unités sur les 24.000 vendues).
Réinvestissement
L’argent frais dégagé va être d’office réinvestit a indiqué Tesla, notamment dans l’usine américaine de Freemont afin d'augmenter les capacités de production. Espérons pour Telsa que ces bonnes nouvelles se confirment dans la futur. Surtout que le Model 3 représente un sacré défi, notamment pour livrer la clientèle à temps.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!