C’est la fin d’une saga et le début d’un nouveau chapitre pour Tesla qui va enfin pouvoir lancer la production dans son usine flambant neuve en Allemagne. La Gigafactory berlinoise a reçu l’autorisation d’ouvrir ses portes et de rentrer en fonction au terme de plus de 2 ans de péripéties et de reports répétés. Pour inaugurer son nouveau de production européen, Tesla organisera le 9 octobre 2021 une « gigafête »au cœur même de l’usine… et ce sera gratuit ! Mais attention, il n’y aura pas de place pour tout le monde.
Model 3 et Model Y
La Gigafactory allemande, construite à proximité de Berlin, est destinée à produire principalement les modèles les plus populaires de Tesla, la Model 3 et son pendant SUV, le Model Y, dont les premières livraisons – en provenance de Chine – ont débuté pour l’Europe.
De prime abord, les prochaines nouvelles commandes de Model Y devraient donc être produites en Allemagne. Reste à déterminer quand exactement la production débutera et à quel rythme. En sus des deux véhicules, la Gigafactory berlinoise produira également des batteries.
>> Retrouvez tous les modèles Tesla et leurs prix pour la Belgique
Open party
Pour l’inauguration, il est possible à tout un chacun d’y participer, à condition de ne pas traîner. Priorité sera donnée aux habitants de Brandebourg (localité où est construite l’usine) et de Berlin. Surtout, il est obligatoire de s’inscrire en ligne au préalable pour obtenir le précieux sésame. Les invités profiteront d’une visite guidée du site, pourront essayer le nouveau Tesla Model Y et se verront proposer une restauration sur le pouce avec des food trucks, sans oublier de nombreuses animations pour divertir les grands… et les petits.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!