Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla : Les « abuseurs » de superchargeurs payeront

Rédigé par David Leclercq le 20-12-2016

Elon Musk avait prévenu que ceux qui abusaient des superchargeurs en laissant leur voiture stationnée sur place trop longtemps allaient être sanctionnés. Voici ce qui va se passer pour eux.

Elon Musk n’avait pas caché son énervement de constater que certains propriétaires de Tesla abusaient des superchargers en laissant simplement leur voiture sur place en stationnement alors que la charge était terminée. Ce qui ne manquait évidemment pas de bloquer d’autres utilisateurs. Et bien, la mesure ne s’est pas fait attendre : la mise en place d’un compteur payant pour les autos qui resteraient sur les bornes alors qu'elles sont chargées à 100 %.

Via Twitter

L’annonce d’Elon Musk s’est fait comme à l’accoutumée via Twitter. En pratique, toute voiture qui est chargée et qui reste 5 minutes de plus sera alors considérée comme immobile et le compteur se mettra en marche. Aux USA, la facture se montera à 40 cents de dollar par minute de présence après les cinq premières minutes d’arrêt de la charge. Mais déjà Tesla tempère car ce système sera d’application à partir du moment où il n’y a plus qu’une seule place de disponible sur la rangée de superchargers. Bref, si vous êtes seul ou peu accompagné, il n’y aura pas de surtaxe. Bon à savoir.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées