Tesla a donc acquis la société allemande Grohmann Engineering qui est spécialisée dans les technologies de production automatisées, à Prüm. Les raisons de cet achat sont évidemment multiples. En particulier parce que Tesla est un peu pris à la gorge par les nombreuses commandes visant le Model 3, un succès inespéré et que la marque va devoir gérer d’une main de maître à l’avenir pour ne pas fâcher les clients par une trop longue attente.
Rentabilité
Mais ce n’est pas tout : Tesla se doit aussi de surveiller de près sa rentabilité qui n’a été ces dernières années que trop rarement atteinte. Pour ce faire une étude plus poussée des outils de production et une réorganisation de ceux-ci devrait permettre à la marque d’envisager les choses autrement et donc de réaliser un meilleur profit par véhicule vendu.
Pas déraciné
Tesla prévoit de continuer l’activité à Prüm et de ne pas délocaliser Grohmann Engineering. Et la marque d’envisager déjà le développement de ce site. Pas en y implantant une usine, mais bien en conservant cette place comme hub de développement de toutes les futures usines. Dans le sillage de cette acquisition, le CEO de tesla Elon Musk a aussi confirmé qu'il y aurait bientôt une usine Tesla en Europe. Le lieu exact d'implantation ne sera en revanche connu que l'an prochain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!