Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Total rachète Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars

Le groupe français Total a donc racheté le danois Maersk Oil pour 7,45 milliards de dollars. Une transaction qui fait du pétrolier le second opérateur en mer du Nord.

Total a donc racheté Maersk Oil (A. P. Møller-Mærsk) une société d'exploration et de production pétrolière danoise pour 7,45 milliards de dollars. Le communiqué publié par Total précise que « l'intégration des activités de Maersk Oil fera de Total le second opérateur en mer du Nord, bénéficiant de positions majeures au Royaume-Uni, en Norvège et au Danemark ».

7,45 milliards de dollars

Total apportera 4,95 milliards de dollars de ses propres actions à A. P. Møller-Mærsk et reprendra à son compte 2,5 milliards de dollars de dette de Maersk Oil, soit 7,45 milliards de dollars (ou 6,3 milliards d'euros) au final. La concrétisation du contrat est attendue pour premier trimestre 2018. Il faut rappeler que Total s'est lancé récemment dans de grosses économies pour faire face à la faiblesse des cours du pétrole. La société avait annoncé vouloir faire des acquisitions. Ce n’est sans doute qu’un début.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées