Les industries minières ont augmenté la cadence et ouvert de nouveaux sites d’exploitation pour extraire le lithium du sol. Un mouvement initié en vue d’une augmentation des besoins de ce métal alcalin pour les batteries des voitures électriques. Or, en 2018 le marché n’a pas décollé comme escompté. En Europe et en Amérique mais aussi et surtout en Asie. En Chine, en particulier, la croissance a baissé de moitié en 2018 par rapport à 2017. Dès lors, les sociétés d’extraction ont baissé prix de lithium, jusqu’à 50 % en Asie. La chute est moins marquée pour le lithium d’Amérique du Sud. Le marché doit aussi faire face à l’arrivée remarquée de l’Australie dans le jeu. Cette baisse du prix de cette matière première utilisée dans les batteries est une bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles. Mais cela n’aura finalement que peu d’impact sur le tarif des modèles à destination des consommateurs, la quantité de lithium n’étant pas suffisante dans une seule voiture pour influencer concrètement son prix.
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