Le Lidar n’est pas une technologique uniquement utilisée par la police pour flasher. Cet équipement utilisant les propriétés des faisceaux de lumière pour calculer des distances sert aussi aux voitures avec des fonctions autonomes. Et pour cette utilisation, la production a du mal à suivre la demande. Velodyne, le principal fabricant de Lidar, avoue ne plus savoir suivre la cadence. Le délai d’attente est actuellement de 6 mois. Obligeant certains centres de recherches à mettre leurs tests de voiture autonome en stand-by. Mais cela ne devrait pas durer.
Production améliorée
Le Lidar est assez complexe à fabriquer à cause de ses nombreux lasers et capteurs. La production n’est pas encore passée dans une phase industrielle. Toutefois, en 2018, Velodyne va inaugurer une nouvelle usine capable de produire 1 million de Lidar par an, contre quelques dizaines de milliers actuellement. Ce qui devrait permettre de répondre à la demande, après avoir comblé le retard entamé en 2016. De plus, ce nouveau mode de production devrait fortement réduire les coûts de fabrication, et donc la facture finale pour les clients.
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