Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Voiture électrique : le patron d’ABB se plaint des nombreuses cartes

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-09-2019

ABB est fournisseur de bornes pour Ionity. Son patron, Tarak Mehta, se réjouit de voir une standardisation des prises de chargement. Mais, il s’est plaint des contraintes liées aux formules de paiement.

Celui qui a déjà voulu charger une voiture électrique sur des bornes publiques, hors réseau lié à un constructeur, le sait : c’est quasi impossible d’utiliser sa carte bancaire et il faut avoir au moins 2-3 cartes et abonnements pour ne pas devoir se limiter à un seul opérateur. L’utilisateur électrique en vadrouille loin de chez lui a donc besoin de plusieurs apps et cartes diverses. Tarak Mehta, le patron de la multinationale suisse ABB en technologies de l’énergie et automation, fournisseur des chargeurs rapides du réseau Ionity, s’en est plaint en public. Il plaide pour une formule unifiée pour résoudre « le problème des données ».

Le nœud des données

La carte bancaire est souvent refusée, car elle ne permet pas à l’opérateur de la station de recueillir certaines données de l’utilisateur (à des fins marketing bien souvent). Or, il serait déjà possible de réduire les contraintes en adoptant un système de paiement unique. Tarak Mehta souhaite une standardisation comme on commence à la voir au niveau des prises et bornes avec le système Combo en Europe. « La convergence pourrait se produire très rapidement s'il y avait un modèle de partage de données convenu, parce qu'un grand nombre de données fournies avec la recharge des VE ont de la valeur » a-t-il indiqué. Alors, il serait possible d’utiliser partout sa carte de recharge ou un système automatisé directement avec la voiture. Même si la solution la plus simple, c’est la carte bancaire, comme le préconise le Royaume-Uni.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées