LG Electronics et Volkswagen viennent de signer un accord pour le développement d’une plate-forme connectée. Celle-ci permettra aux véhicules de communiquer avec des périphériques externes, ce qui revient à par exemple pouvoir commander certaines fonctions de son domicile depuis la voiture (chauffage, lampes,... – mais à condition de posséder un module communication à la maison et donc de la domotique vraisemblablement).
Du divertissement aussi
Dans son communiqué, LG indique que « dans les prochaines années, les technologies permettront aux conducteurs de contrôler leur système d’alarme, les détecteurs de fumée ». Mais ce n’est pas tout. On imagine que les voitures pourront aussi partager la partie multimédia de la maison, c’est-à-dire le serveur qui regroupe la musique ou les films. Le système enverra aussi des alertes vers la voiture afin de tenir le conducteur/propriétaire informé.
Nouveau moteur de croissance
LG a identifié l’automobile comme étant un nouveau secteur de croissance. Car l’avènement de la voiture connectée et des composants sophistiqués auront besoin de l’expertise d’une société comme LG et notamment de sa puissance logicielle. Dans le même ordre d’idées, LG fournis en outre déjà des composants pour les voitures, comme pour la Chevrolet Bolt dont le moteur électrique et le pack de batteries viennent déjà de chez le Coréen.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!