Hier soir, lors de l’événement dévoilant en avant-première les nouveautés du salon de Paris, Matthias Müller, le big boss de Volkswagen s’est laissé aller à quelques confidences concernant l’avenir des moteurs essence et Diesel. C’est loin d’être négligeable quand on sait que le constructeur compte dévoiler pas moins de 30 modèles électriques d’ici 2025.
20 ans minimum
Concrètement, si Matthias Müller a confirmé que l’avenir serait aux solutions électriques, il a aussi annoncé que ces solutions cohabiteraient pendant encore au moins deux décennies avec des moteurs à combustion. A ses yeux, les moteurs classiques devraient même encore jouer un rôle clé au cours des années à venir. Evidemment, le big boss a aussi profité de son intervention pour revenir sur le scandale du Dieselgate. Il a notamment laissé entendre que le groupe prendrait ses responsabilités par rapport à cette affaire et que celle-ci avait permis de mettre en place toute une série de mesures pour qu’une telle situation de crise ne se reproduise plus.
Neuf experts
Enfin, histoire sans doute de rassurer ses éventuels détracteurs, Matthias Müller a expliqué que Volkswagen allait aussi se doter d’un conseil pour les solutions durables. Ce conseil sera constitué de neuf experts qui auront tous une excellente réputation dans les domaines de la science, de la politique et de la société. Ces experts devraient logiquement guider le conseil d'administration de Volkswagen lorsque des questions de développement durable seront à l’ordre du jour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!