Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen pourrait lancer une marque à bas coûts

Rédigé par David Leclercq le 03-03-2016

Le groupe Volkswagen pourrait lui aussi lancer une marque à bas coûts, type Dacia. C’est en tous cas prévu en Chine. En attendant d’autres marchés…

On a appris que le Groupe VW réfléchissait toujours au lancement d’une marque de voiture à bas coûts (ou low cost comme on dit), type Dacia ou Datsun (Nissan). Cette marque serait tout d’abord réservée aux pays émergents comme l’Inde ou l’Afrique du nord, mais aussi à la Chine où Volkswagen collabore déjà avec un partenaire, FAW.

Officiel

Au salon de Genève, Jürgen Stackmann, membre du conseil d'administration de VW en charge des ventes, du marketing et de service après-vente, a en effet déclaré: « nous cherchons à définir les normes d’une telle voiture. Sur certaines choses, nous pouvons faire des compromis et sur d’autres pas comme sur la sécurité par exemple. D’autres postes sont plus modulables comme les charnières de portes par exemple. Cela dit, nos voitures sont toutes de très haute qualité, mais ce ne sont peut-être que des normes qui nous sont propres. Si tel est le cas, alors nous pourront avancer et atteindre nos objectifs pour une marque à bas coûts ».

En Chine

Apparemment, le projet serait déjà bien engagé en Chine où Volkswagen est occupé à développer une telle voiture avec son partenaire FAW. « Les constructeurs automobiles chinois font des véhicules impressionnants dans ce segment et à un excellent prix » a ajouté Jürgen Stackmann en précisant que « les constructeurs sont bien perçus car les clients estiment qu’ils en ont pour leur argent ». Avant le scandale des moteurs Diesel truqués, l'ancien patron du groupe VW, Martin Winterkorn, avait laissé entendre qu’une marque budget serait lancée en 2018 et qu’elle compterait 3 modèles dont une berline familiale et un SUV. Pour rappel, le groupe Volkswagen détient toujours les droits d’exploitation de la marque Wartburg. Voilà qui pourrait créer une belle opportunité.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées