Depuis l’affaire des moteurs Diesel truqués, Volkswagen a mis en très peu de temps une nouvelle stratégie en place. En effet, le concept car ID qui annonce le premier des futures voitures électriques de la gamme présente un design tout à fait novateur et quelque part excitant.
Penser nouveau
La nouvelle identité de la marque va être construite sur le slogan « Think New ». Jürgen Stackmann, le patron du Marketing a promis que l’objectif de VW serait de renouer avec sa vaste base de clients et de se recentrer ses activités sur la classe moyenne mondiale. Autrement dit, d’arrêter la folle montée en gamme initiée depuis un moment. L’homme a indiqué que « nous avons 40 millions de clients dans le monde entier et c’est notre plus grand atout. Nous avons l’intention de faire des percées technologiques dans la futur, mais pas de devenir une marque sans émotion et donc purement technique ».
Un repère
Jürgen Stackmann a ajouté en marge du salon de Paris que « le slogan « Think New » n’est pas une solution, mais une sorte de repère ou de guide line pour diriger notre marque ». Il apparaît que Volkswagen compte construire sa nouvelle stratégie marketing autour de six piliers tous orientés « clients »: une fiabilité intelligente, l’émotion, la convivialité intuitive, la connectivité, le fait d’être toujours à jour et un choix rationnel. A suivre.
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