Le groupe Volkswagen semble vouloir accélérer sa stratégie d’électrification des véhicules, comme le laisse entendre une interview donnée par le patron de Volkswagen, Herbert Diess dans le magazine interne du groupe, mais que l’agence Bloomberg a pu se procurer.
Une demande en hausse, des coûts en baisse
« Nous développons une architecture de véhicule qui prévoit l'installation de batteries implantées à plat » a expliqué Herbert Diess dans donné conjointement avec le haut représentant syndical Bernd Osterloh. Et il assure que cette technique constituera « une percée », sans doute d’un point de vue architectural, comme ça a pu être le cas auparavant avec les plate-forme partagées PQ, puis les architectures modulaires MQB et MLB notamment.
Des voitures toujours plus numériques
Herbert Diess a également déclaré que les « nouvelles Volkswagen » – comprenez celles de demain – sera connectées comme jamais à l’avenir pour que les utilisateurs profitent de la connectivité ainsi que des services de mobilités qui sont en train d’être développés par Apple ou Alphabet (gestion de flottes) qui possèdent des objectifs dans l’automobile. Diess confiait ainsi que « le monde automobile est en pleine mutation et de nouveaux acteurs apparaissent en présentant des ressources étonnantes » et qu’il « est important de réorganiser les choses et de consentir enfin d’investir dans le développement de logiciels et la production de batteries ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!