« En Europe, l’acheteur veut encore conduire sa voiture alors qu’en Chine, le client est conduit, ce qui a une influence sur le design intérieur » a déclaré Håkan Samuelsson, le PDG de Volvo, lors de la présentation de la S90 Excellence. Il a ajouté que « la Chine a acquis la maturité nécessaire en termes de design pour donner à notre centre chinois la direction du design intérieur ». Ce seront donc les demandes des clients chinois qui auront la priorité dans ce domaine. Tout en rassurant quand même les Européens qui craignent une délocalisation plus générale : « nous pouvons utiliser nos usines chinoises en parallèle de celles en Europe ».
Suédoise quand même
Shufu Li, le Président de Geely, le propriétaire de Volvo, a indiqué pour sa part que la Volvo S90 Excellence était « un exemple à quel point Volvo peut être différente de ses rivales ». Et que son entreprise « répondait aux demandes et aux besoins du marché ». Il a toutefois ajouté que « les caractéristiques de Volvo étaient leur design scandinave, son ADN sécurité et un intérieur naturellement tourné vers une fonctionnalité centrée sur l’humain plutôt que de se concentrer uniquement sur la technologie ». En d’autres termes, les Volvo garderont un cachet suédois à l’extérieur et dans sa façon d’aborder le confort et la sécurité.
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