Après avoir envahi nos maisons avec ses télévisions et smartphones, Samsung s’invitera bientôt à bord de nos voitures... Le géant sud-coréen vient en effet de racheter pour 8 milliards de dollars l’équipementier américain Harman. Samsung s’ouvre ainsi les portes du marché de la voiture connectée. Un secteur porteur, puisque, d’après une étude réalisée par Samsung, ce marché devrait croître en moyenne de 13% par an, pour atteindre plus de 100 milliards de dollars à l’horizon 2025. L’industriel coréen ne pouvait passer à côté de ce gros gâteau, d’autant que le marché très concurrentiel du smartphone stagne…
30 millions de voitures
Basé dans le Connecticut, aux États-Unis, Harman est connu pour ses systèmes audio avec ses marques JBL, Harman Kardon, Mark Levinson, Lexicon, Bowers & Wilkins ou encore Infinity. La firme possède aussi la division automobile des marques et Bang & Olufsen. Mais Harman est également le leader du marché en matière de solutions connectées pour automobiles. Plus de 30 millions de véhicules sont actuellement équipés de ses systèmes audio et multimédias connectés. En rachetant Harman, Samsung deviendra donc un équipementier automobile incontournable. On rappellera que Samsung est par ailleurs déjà un constructeur automobile en Asie, avec la marque Renault Samsung Motors, détenue à 80% par Renault. Le groupe coréen fabrique aussi des batteries pour voitures électriques, dont celles de la BMW i3.
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