Sur le circuit du Fuji Speedway, A.L.I. Technologies, une start-up japonaise spécialisée dans les technologies avancées telles que les drones, l'intelligence artificielle et les blockchains, a fait la démonstration de la XTurismo Limited Edition, une sorte de moto volante capable de filer sur la route pendant 40 minutes grâce à un moteur à essence et quatre moteurs électriques.
Jetski volant
Il ressemble un peu à un jet-ski avec quatre hélices et un train d'atterrissage semblable à celui d'un hélicoptère. Mesurant 3,7 m de long et 2,4 m de large, il pèse environ 300 kg et a une charge utile de 100 kg (conducteur compris). L'entreprise veut commercialiser la XTurismo en 2022 pour un peu moins de... 600 000 €.
Malgré ce prix élevé, A.L.I. Technologies pense pouvoir en vendre environ 200, mais pour l'instant, ils ne peuvent être utilisés que sur - ou plutôt au-dessus - des propriétés privées. Pour l'instant, c'est un jouet pour les riches, comme les jet packs ou les voitures volantes. Cependant, la start-up est soutenue par des poids lourds tels que Kawasaki, Mitsubishi Electric et Kyocera, alors qui sait, il pourrait y avoir d'autres projets. La société suggère que son jet-ski volant pourrait être utilisé, par exemple, dans des opérations de sauvetage en terrain difficile. Pour l'instant, nous ne pensons pas qu'il soit vraiment adapté aux déplacements quotidiens, d'autant plus qu'il est réputé faire un bruit infernal.
Video + photo's: Reuters en A.L.I. Technologies
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!