La bonne nouvelle : la McLaren Elva fait régulièrement l'actualité. La mauvaise nouvelle cependant est que c'est parce que le speedster exclusif ne se vend pas. Après avoir limité la production à deux reprises, de 399 à 249, puis à 149 exemplaires seulement, après avoir présenté diverses versions spéciales MSO qui rappellent les légendaires F1 et après avoir exploité le partenariat renouvelé avec Gulf en dotant l'Elva d'une livrée bleu-orange, McLaren est apparemment toujours en difficulté.
Ou plutôt, avec un manque de commandes pour sa concurrente de la Ferrari Monza et de l'Aston Martin V12 Speedster, deux modèles qui, soit dit en passant, ne sont pas si désespérés de trouver des amateurs.
Protection de verre
Afin de convaincre un peu plus de clients potentiels, il existe maintenant la McLaren Elva avec pare-brise. Pour que vous n'ayez pas à craindre une pierre volante ou un insecte contre votre nez, une couche de verre est toujours plus sûre que le "système actif de gestion de l'air" de l'Elva sans pare-brise. Mais une deuxième raison pour le pilier A est due aux obligations dans certains États des États-Unis. Espérons qu'il n'y ait des clients à trouver dans ces États...
En termes de performances, rien ne change, même si le pare-brise ajoute environ 20 kilos. Le 0-100 km/h devrait encore prendre environ 2,8 secondes grâce au V8 4.0 de 815 chevaux. Le 0-200 km/h est franchi en 6,8 secondes. La vitesse maximale doit encore être validée, mais il n'est déjà plus nécessaire de porter un casque pour l'atteindre sans danger de mort. Enfin, la McLaren Elva avec pare-brise ressemble à un Spider traditionnel, mais elle ne dispose toujours pas d'un toit repliable ou targa. Sauf si les clients potentiels nécessaires en veulent vraiment un, bien sûr...
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