Après l’Audi A1, le site de Forest – en région bruxelloise – s’est vu confier la lourde et prestigieuse tâche de produire l’Audi e-tron, première du nom. Un SUV grand format qui marquait l’entrée d’Audi sur le marché du 100 % électrique. Manifestement, l’usine belge a convaincu puisque le CEO de la marque, M. Duesmann, a déclaré : «L’e-tron est à environ un tiers de sa durée de vie, et lors du prochain cycle de planification , nous déterminerons quelle voiture succédera au modèle. »
Lorsqu’il lui a été demandé si le site de Forest avait un avenir, il a confirmé que l’usine bruxelloise continuerait à produire des Audi sans spécifier de quel modèle il s’agirait, une décision qui n’a pas encore été actée, semble-t-il. Pour autant, Audi va poursuivre son engagement dans la mobilité électrique, Duesmann prévoit que d’ici 2030, 60 % des Audi vendues en Europe – la précision est d’importance – seront 100 % électriques.
La logique voudrait donc que le modèle qui succédera à l’e-tron soit également électrique, de sorte qu’un minimum d’adaptations et donc de frais soient nécessaires pour passer d’un modèle à l’autre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!