Apparemment, Volkswagen a pratiquement déterminé les modifications mécaniques qui devront être apportées aux 1.6 TDI concernés par le logiciel fraudeur aux émissions polluantes, oxydes d’azote (NOx) en tête. Pour rappel, seuls les 1.6 TDI vont devoir subir des interventions techniques plus lourdes, les moteurs 1.2 et 2.0 TDI pouvant se contenter de nouveaux logiciels.
À valider
Le KBA, l’organisme officiel des transports allemands, a en effet reçu une série de propositions pour remédier au problème, mais l’organe doit encore apporter sa validation à l’ensemble. En attendant, il apparaît notamment que les systèmes d’admission pourraient être modifiés et des convertisseurs d’oxydation de plus grande dimension installés. Compte tenu de ces modifications importantes qui nécessiteront une immobilisation du véhicule pendant plusieurs heures, les travaux de rappel pourront s’étaler jusqu’au mois de septembre 2016, un laps de temps nécessaire pour que les fournisseurs puissent aussi fabriquer et délivrer les nouvelles pièces. Encore un peu de patience donc. Pour les autres moteurs, les interventions seront évidemment plus courtes.
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