L’histoire ne dit pas si le ministre allemand de l’économie réagit au retour annoncé du Diesel par Volkswagen et Mercedes. En tous cas, M. Altmaier a déclaré au journal Bild que les constructeurs automobiles avaient besoin d'investir des « montants à deux chiffres » dans la technologie des voitures électriques ajoutant qu'il ne comprenait pas pourquoi les entreprises avaient hésité pendant si longtemps.
Dans les batteries aussi
Des investissements sont également été nécessaires dans la production de batteries, compte tenu de la demande pressentie dans les années à venir a-t-il aussi indiqué. Il se trouve que le nouveau gouvernement de coalition allemand prévoit d'alléger le fardeau fiscal des possesseurs de véhicules électriques et de fournir au moins 100.000 points de charge supplémentaires à travers le pays tout en subventionnant le covoiturage. L’Etat allemand a également prévu de financer la recherche sur la technologie autonome et de soutenir la production de batteries en Allemagne.
Faire une Tesla moins chère
Altmaier a encore été plus loin en déclarant qu’il attendait de ses constructeurs nationaux le développement d’un modèle qui avait l’autonomie d'une Tesla, mais qui coûterait moins cher. Il est clair que ce ministre conservateur considère comme impératif la sécurisation des centaines de milliers d'emplois du pays liés de près ou de loin à l’automobile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!