Audi étudie une adaptation de la production de ses voitures. Les modèles électriques et autonomes perturbent le travail « à la chaîne » telle qu’on la connaît. Les véhicules e-tron ont besoin de plus de postes de travail pour leur motorisation qu’une voiture thermique. Dès lors, cela pourrait créer des ralentissements, exemple, sur la ligne de l’A3. L’astuce envisagée est donc de ne plus nécessairement laisser en permanence les modèles électriques sur la même chaîne que leurs homologues à moteur classique. Cela s’appelle l’assemblage modulaire.
Zones individuelles
Les voitures électriques pourront ainsi se détacher du processus linéaire pour rejoindre des zones de travail individuelles. Là, quelques hommes pourront alors se focaliser sur le travail spécifique nécessaire aux modèles électriques ou bardés de technologie comme les futures voitures autonomes. Ensuite, le véhicule en assemblage sera déplacé dans l’usine par des transporteurs téléguidés pour rejoindre la chaîne d’assemblage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!