Ce lundi, des têtes viennent à nouveau de tomber chez Audi. La raison ? Certains membres du directoire semblent trop liés au scandale du Dieselgate. L’heure est donc au remaniement. Et, pour l’heure, Rupert Stadler est l’un des rares à ne pas avoir été limogé.
Postes clés
Concrètement, le groupe Volkswagen a pris la décision de se passer des services d’Axel Strotbek (le directeur financier), d’Hubert Waltl (le directeur de la production), de Thomas Sigi (le directeur des ressources humaines) et de Dietmar Voggenreiter (le directeur des ventes). Ces hommes vont être remplacés par d’autres cadres évoluant dans le groupe depuis de longues années. Ainsi, le 1er septembre, Alexander Seitz prendra la place d’Axel Strotbek, Bram Schot remplacera Dietmar Voggenreiter, Wendelin Göbel succèdera à Thomas Sigi et Peter Kössler prendra la suite de Hubert Waltl.
Expérience exigée
De ces hommes, on sait que Wendelin Göbel est un proche de Rupert Stadler et de Matthias Müller qui n’est autre que le président du directoire de Volkswagen, que Peter Kössler a dirigé l’usine Audi de Gyor en Hongrie, que Bram Schot a été le directeur des ventes d’utilitaires de VW et, enfin, qu’Alexander Seitz a exercé des responsabilités en Amérique Latine et au sein de la coentreprise chinoise SAIC Volkswagen. Cette nouvelle équipe devrait logiquement être présentée lors du prochain salon de Francfort qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain. Bonne chance à eux !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!