Faraday Future, cela devait être un concurrent solide de Tesla. Mais le projet a de plus en plus du plomb dans l’aile. Le journal « The Verge » indique, sur base d’un « C4 » fourni par un futur ancien employé de la compagnie, que « plusieurs dizaines » de salariés de l’entreprise ont été licenciés. Ceux-ci étaient déjà en « congé non rémunéré » avec toutefois quelques prestations. En date du 1er juillet, ils ne percevront plus ses « avantages » et seront donc licenciés. Parmi les personnes touchées, il y a des membres du personnel de l’usine de Hanford en Californie.
350 personnes
Du côté de Faraday Future, on tempère. L’entreprise a bien confirmé les licenciements ainsi que le départ de son vice-président de la stratégie produit, transfuge de Tesla, Jeff Risher. Le porte-parole a indiqué que la plupart des départs étaient « volontaires ». Le constructeur emploierait toujours 350 personnes aux États-Unis (contre 1000 il y a un an). Il semblerait toutefois qu’une bonne partie d’entre elles soient toutefois en « congé non rémunéré ».
Investissements
La vie de Faraday Future n’a rien d’un long fleuve tranquille. Déjà au bord de la faillite en 2017, de nouveaux investisseurs avaient permis d’espérer en 2018, avec l’arrivée d’un modèle dans la foulée. Las ! Rien n’est arrivé et les dettes s’accumulent. La marque a d’ailleurs contracté un financement-relais de plusieurs dizaines de millions de dollars auprès de la société Birch Lake Associates à Chicago. Celle-ci est active dans le secteur des entreprises en restructuration ou en faillite. Voilà qui n’est guère rassurant…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!