Ford veut donc mettre pied en Inde et profiter des formidables perspectives de développement que ce marché promet. Pour ce faire, l’Américain va s’allier avec l’Indien Mahindra, constructeur local. La collaboration porte notamment « dans les domaines de la voiture connectée, des véhicules électriques et de la mobilité ». Retour à la case départ donc puisque les deux groupes avaient déjà été lié par d’autres accords jusqu’en 2005. Il faut dire que les constructeurs généralistes sont à la peine dans le pays : chez Ford, les parts de marché ne dépassent pas les 3%.
Collaboration approfondie à l’étude
« Une éventuelle collaboration stratégique approfondie sera décidée à la fin de cette période » ont annoncé les deux constructeurs qui ont précisé que « cette alliance nous permettra de travailler ensemble pour tirer parti des changements à venir dans l'industrie automobile. Ford est engagé en Inde et cette alliance peut nous aider à proposer à nos clients les meilleurs véhicules et services, tout en nous permettant de réaliser une croissance profitable sur le cinquième marché automobile mondial » a déclaré Jim Farley, le vice-président exécutif de Ford.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!