Si vous rêvez d’acquérir dans un avenir proche la GT, la plus exclusive et la plus désirable des Ford actuelles, il n’est peut-être pas trop tard. En effet, le constructeur vient d’annoncer qu’il allait produire cette sportive deux années de plus et ouvrir à nouveau son carnet de commandes début 2018.
Production limitée
Évidemment, il faudra encore avoir de la chance pour acquérir un exemplaire. En effet, si les 500 premières GT sont produites sans problème endéans les deux ans, on peut imaginer que le constructeur en propose 500 de plus pour les deux années suivantes. Mais, d’après plusieurs experts, la production totale ne dépassera jamais les 1000 exemplaires. Lors de l’annonce, Dave Pericak, le boss de Ford Performance, a déclaré : « Nous voulons que la GT demeure exclusive ! Mais, en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque ». Sacré paradoxe !
Clients choisis
Par ailleurs, si Ford s’en tient à sa première méthode pour sélectionner ses clients, il va falloir être du genre actif. En effet, les 500 premiers propriétaires n’ont été choisi que pour une raison : ils étaient influents sur les réseaux sociaux. En plus, comme une liste d’attente existe aujourd’hui, on peut être sûr que les nouveaux acquéreurs – qui se feront connaître début 2018 - vont vraiment tout faire pour être servis. En même temps, il y a un détail qui risque d’en refroidir plus d’un. Car, pour rappel, la Ford GT ne s’échange que contre un chèque d’environ 400.000 €. À bon entendeur...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!