Depuis l’arrivée de Mark Fields à la tête de Ford il y a trois ans, le cours de bourse de la marque s’est effondré de 40%. Les actionnaires ont finalement décidé fin mai de remercier l’ancien CEO, qui a été remplacé par Jim Hackett. Ford a aussi réorganisé toute la pyramide de direction du groupe. En ce qui concerne le lancement des produits, il ne devrait pas y avoir trop de chamboulement.
SUV compact en 2019
En Europe, l’accent sera mis sur le lancement d’un cross-over compact (nom de code C430), prévu pour 2019 et qui se placera dans la gamme entre les EcoSport et Kuga. Ford a aussi annoncé que les EcoSport destinés au marché européen seront produits en Roumanie à partir de septembre et non plus en Inde. Et le modèle recevra encore un petit lifting pour l’occasion.
Une voiture autonome en 2021
Hackett poursuivra aussi les investissements de la marque en matière de véhicules électriques (budget de 4,5 milliards de dollars) et autonomes (1 milliard de dollars). Ford prévoit donc toujours de lancer 13 nouveaux modèles électriques ou hybrides dans les 5 prochaines années, dont un petit SUV électrique offrant une autonomie d’au moins 300 miles (480 kilomètres) prévu à l’horizon 2020. Par ailleurs, Ford maintient son objectif de lancer un véhicule autonome d’ici à 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!