Ce retard dans le programme de lancement est officiellement dû au Coronavirus qui a entraîné la fermeture de plusieurs usines Ford durant quelques semaines. Dès lors, le lancement initial prévu pour cet automne ne pourra avoir lieu. C’est une mauvaise nouvelle, en particulier pour les Hollandais à cause d’une taxe qui passera du coup de 8 à 12%, ce qui rendra la Mustang Mach-E nettement moins concurrentielle sur le marché du leasing.
Pour rappel, la Mustang Mach-E est proposée en version 2 ou 4 roues motrices, avec respectivement une batterie de 75,7 ou de 98,4 kWh, pour une autonomie officielle variant de 420 à 600 km. Plus tard devrait arriver une version GT annoncée à 465 ch, franchissant le 0 à 100 km/h en 5 secondes. La recharge électrique de 10 à 80% prend entre 38 et 45 minutes, selon la capacité du pack de batteries. Les prix commencent à 50.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!