Le mois prochain, au salon de Shanghai, Citroën présentera son dernier SUV en date. Il s’appellera C5 Aircross et s’inspirera franchement du concept-car Aircross dévoilé en 2015 à ce même salon. L’information vient d’être confirmée à Genève par Linda Jackson. La patronne de Citroën en a même profité pour diffuser les premiers croquis du modèle à venir.
Fidèle au concept
D’après ces dessins, il est aujourd’hui acquis que le modèle de série aura bien droit à un regard sur deux étages qui constitue désormais la signature de la marque aux chevrons, mais également à de généreuses protections de carrosserie. Par contre, il semble que le décor chromé en forme de décapsuleur autour de la vitre arrière soit passé à la trappe. Il devrait donc être remplacé par un élément plus conventionnel. En ce qui concerne l’habitacle, si aucune information n’a encore filtré, on peut néanmoins penser que le C5 Aircross reprendra à son compte des détails déjà aperçus sur ses cousins Peugeot 3008 et DS7 Crossback.
ADN commun
D’un point de vue technique, on peut être certain que le C5 Aircross reposera sur la même plateforme et étrennera les mêmes motorisations que ses cousins. Cela dit, le C5 Aircross devrait se distinguer de ceux-ci en inaugurant de nouvelles suspensions à butées hydrauliques. Avec cette innovation, la marque devrait logiquement pouvoir rester une référence en matière de confort. Enfin, il faut savoir que le C5 Aircross ne fera pas sa première apparition européenne avant le salon de Francfort en septembre. Sa commercialisation est bien sûr prévue dans la foulée. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!