Les alliances entre grandes compagnies informatiques se multiplient ces derniers temps. Après avoir annoncé un rapprochement avec Lyft, Alphabet, la société mère de Google, annonce maintenant une collaboration étroite entre sa filiale Waymo et le fabricant de puces Intel. L’objectif ? Développer la voiture autonome.
Officiel
Le patron d’Intel, Brian Krzanich, a communiqué lui-même au sujet de ce partenariat via le blog de son entreprise. Concrètement, « la prise de décision en temps réel pour une autonomie totale en milieu urbain » sera le fait de la technologie d’Intel intégrée aux derniers minispaces Chrysler actuellement testés par Waymo a indiqué le CEO. L’homme a aussi précisé que « Au rythme où vont les progrès de la conduite autonome, je m'attends totalement à ce que les enfants de mes enfants n'aient jamais à conduire une voiture ». Comme Brian Krzanich a 57 ans, ça signifie que la voiture ne sera pas pour tout de suite, mais plutôt aux alentours de 2050.
Intel dans la course
Intel n’en est évidemment pas à son coup d’essai dans le secteur de la voiture autonome. Pour rappel, en août, le groupe a annoncé son intention de tester une flotte de quelque 100 voitures autonomes dès cette année suite à l'acquisition de la société israélienne Mobileye, spécialisée dans les systèmes anticollision.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!