Interviewé pour Automotive News, le directeur du style de Hyundai, SangYup Lee, indique que le design des Hyundai va évoluer. L’idée est de créer une gamme variée et différenciée mais avec une identité reconnaissable. Et l’inspiration sera italienne. SangYup Lee n’hésite pas à parler de la beauté des Alfa Romeo et des Maserati pour exprimer ce que sera le design « Sensuous Sportiness » du constructeur. Initié par le belge Luc Donckerwolke avec le concept Le Fil Rouge dévoilé à Genève en mars dernier, cette nouvelle optique doit rendre les voitures plus attirantes. Le style des Coréennes va donc aller vers plus « d’émotion » avec des lignes subtilement agressives. Le rêve du designer est que les Hyundai soient perçues comme étant aussi « sexy » que les Alfa Romeo. Et même « plus sexy » que le constructeur de Milan.
Luxe et technologie pour Genesis
Quant à Genesis, la marque de luxe doit devenir une référence pour Seoul comme Chanel pour Paris ou Burberry pour Londres, toujours selon les dires de SangYup Lee, qui a travaillé autrefois pour Bentley. La stratégie est de doter Genesis d’une « touche technologique » en référence à Samsung et LG, mais avec un écrin luxueux.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!