Les Jaguar actuelles resteront encore un petit moment au catalogue. Hormis quelques mises à jour pour l’i-Pace, plus rien ne changera d’ici 2025. Une hibernation destinée à réduire les coûts, sans pour autant fermer les usines. Toutefois, une réduction des effectifs est envisagée. C’est aussi une pause avant une relance programmée pour 2025. À cette échéance, Jaguar se transformera en marque 100 % électrique dans le cadre du plan Reimagine. Thierry Bolloré, le PDG transfuge de Renault, veut aussi tirer un trait sur le positionnement actuel de la marque.
Plus chères
Jaguar va redevenir une marque sportive de luxe. Le félin veut donc quitter le segment des premiums pour rejoindre celui du très haut de gamme. Finie la course avec BMW ! En soi, Thierry Bolloré siffle la fin du match et la quête de volume. Il préfère réorienter Jaguar pour aller chatouiller Bentley et Porsche avec des modèles à minimum 100.000 £ (117.000 €). Un pari ambitieux alors que la grande berline de prestige XJ électrique est finalement annulée (reportée ?). Reste à voir comment le réseau va gérer la jachère et la transition…
Plateforme
Jaguar investirait 2,5 milliards de livres sterling dans le développement d'une toute nouvelle plateforme pour véhicules électriques. Cette architecture serait spécifique aux nouveaux modèles Jaguar et ne serait donc pas utilisée par Land Rover, qui resterait commercialement viable. Les modèles que Jaguar prévoit de lancer en 2025 relèvent encore de la conjecture, mais le directeur du design Gerry McGovern affirme que le design de la carrosserie reflétera le nouveau positionnement de luxe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!