Le designer en chef de Jaguar, Ian Callum, a donc confirmé que la grande XJ connaitrait une succession tout en confirmant aussi que toutes les pistes restaient ouvertes, notamment pour de nouveaux modèles et variantes de carrosserie. Il a en effet déclaré au magazine anglais Autocar que « nous travaillons aussi sur d'autres modèles de voiture. Des carrosseries supplémentaires vont élargir notre offre ».
Un problème de capacité
Interrogé à l’occasion du dernier salon de Los Angeles, Ian Callum a indiqué que les laps de temps nécessaire au développement de nouveaux produits étaient surtout à mettre sur le compte d’une capacité de production encore limitée chez Jaguar. Les ventes annuelles de Jaguar et de Land Rover devait atteindre environ 650.000 unités par une fois que les XE et F-Pace seront commercialisés. Il y a actuellement 3 usines en fonction, mais une quatrième devrait voir le voir en Slovaquie en 2018. Mais Ian Callum précisait aussi que « nous n’avons pas l’intention de vendre plus d’n million de véhicules par an, au risque de perdre en prestige ».
Un Jaguar plus petite que la XE ?
Interrogé sur la possibilité d’un modèle plus compact que la XE, Ian Callum a indiqué que son équipe « débattait constamment de cette question ». Mais il a ajouté qu’il n’y avait rien de prévu actuellement. Et il a exclu en retour à la XK. Selon lui, la prochaine XJ sera en revanche plus pratique tout en expliquant qu’un style original serait toujours privilégié.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!