Selon le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali, une grande GT à implantation moteur avant ainsi qu’une 3e supercar restent à l’étude au sein de l’entreprise. Cela dit, il y a peu de chance que l »une d’entre elle voit le jour avant 2025.
Rumeurs
Cette déclaration fait évidemment suite aux rumeurs persistantes de l’arrivée d’une GT à 4 portes comme l’avait suggéré le concept car Estoque qui commence à dater maintenant puisqu’il remonte à 2008. Une autre rumeurs fait état par contre du développement d’une 3ème supercar qui permettrait à Lamborghini de développer une nouvelle plate-forme qui servirait du coup aussi au remplacement des Huracan et Aventador. C’est finalement cette dernière option qui serait privilégiée dans les couloirs de Sant’Agatha Bolognese après le report de la décision de stopper la R8 chez Audi qui partage justement sa structure avec celles des deux supercars de Lambo.
La tête sur les épaules
Domenicali a aussi déclaré qu’il fallait garder la tête froide et prendre du recul avant de décider quoi faire. « A la fin de l'année prochaine, nous serons être très proche des 8000 unités/an. Il ne faut pas sous-estimer ce que cela signifie pour une entreprise qui était si petite il n'y a pas si longtemps. Nous devons prendre le temps de la réflexion pour changer dans le bon sens et décider ce que nous voudrons être dans le futur ». Belle sagesse...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!