Lexus continue de privilégier l’hybridation auto-rechargeable, soit celle qui privilégie une petite machinerie électrique qui vient en support du moteur thermique – ou le cas échant pendant se substitue à celui-ci sur une courte distance/période. Cette approche fait que aujourd’hui, 98% des ventes européennes de cette marque sont des modèles hybrides.
L’électrique en ligne de mire
Cela dit, Lexus se dit aujourd’hui prêt à pousser plus loin l’électrification et à passer manifestement au tout électrique. Ce qui ne manque pas d’étonner car jusqu’à aujourd’hui les tentatives dans le full électrique chez Toyota se sont réduites à peau de chagrin. Mais visiblement, Lexus est prêt comme l’indiquait le boss européen de la marque Pascal Ruch qui déclarait que « il y a encore des débats autour des coûts de détention et du réseau de recharge pour les voitures électriques. Pour l’heure, nous savons que la meilleure solution est l’hybride. Mais d’ici deux, trois ou cinq ans, il est probable que les choses changent et que nous glissions vers le full électrique ». A suivre donc…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!